Run Your World : Mon City Guide de Toulouse avec Saucony

By
0 0 0 No comments

Lorsqu’on me demande de me présenter en quelques mots, je ne cache pas le fait que je sois un électron libre, quelqu’un qui aime vivre à 100 à l’heure tout en profitant de chaque instant.

Vous connaissez la citation « Bien dans sa tête, bien dans ses baskets » ? cette phrase à énormément de sens à mon égard.

Pour tenir ce rythme intense, il est important pour moi de faire du sport régulièrement sans oublier de me faire plaisir.

Saucony, dans le cadre de sa campagne « Run Your World » m’a proposé de rédiger un city guide pour les personnes comme moi vivant une vie sportive intense et qui souhaitent découvrir Toulouse autrement le temps d’une journée.

J’ai accepté le défi car c’est avant tout ma ville de cœur et je vais prendre plaisir à vous présenter mes 4 endroits préférés du moment.

Running dans Toulouse !

Personnellement j’ai deux parcours ou j’apprécie de courir régulièrement dans la ville rose.

Le premier est une boucle d’environ 10 kilomètres qui passe par le centre-ville, les rues toulousaines et les quais de la Garonne.

Le second est le long des berges du canal du midi.

J’adore faire mon running au lever du soleil car je trouve que c’est un moment privilégié. En effet il y a très peu de monde dans les rues de Toulouse, on sent la petite brise matinale sur le visage… c’est parfait pour bien commencer la journée.

Brunch chez Perlette !

J’ai mes petites habitudes et le dimanche après avoir fais mon footing j’aime aller bruncher dans le salon de thé Perlette.

Ouvert depuis un petit moment, je me sens bien et me régale à chaque fois que je me rends dans cette adresse toulousaine.

Au menu ce jour : pâtisseries au citron, gâteau au chocolat, salade, œufs brouillés, fromage blanc au coulis de framboise avec granola, raviolis aux herbes, taboulé et jus de fruits détoxifiant.

Adresse : 2 Place de la Bourse 31000 Toulouse.

Balade dans la ville rose !

J’aime me balader à pied ou en vélo dans Toulouse. Mes endroits préférés sont le centre-ville (Capitole, l’avenue Alsace Lorraine) ainsi que le magnifique quartier des Carmes.

Il y a tellement de lieux sympathiques à voir et à visiter à Toulouse. Tous sont très bien desservis et facile d’accès grâce au tram et au métro.

Durant ma promenade je portais un petit look citadin et chill composé d’un pull Saucony et de chaussures Saucony Originals.

Goûter au Café Flower !

Pour le goûter j’aime me rendre au Café Flower. C’est également une adresse incontournable de Toulouse, très connue pour ses thés et pâtisseries.

Si vous êtes autant gourmand que moi je vous conseille le banoffee et le crumble aux fruits rouges. Les deux sont des tueries !

Il est possible de manger en terrasse ou bien à l’étage. A l’intérieur la décoration est très cozy et l’ambiance apaisante.

Adresse : 6 Rue Roger Salengro 31000 Toulouse.