Hôtel des Beaux Arts : un véritable coup de coeur !

By
0 0 0 No comments

L’hôtel des Beaux Arts est un hôtel atypique et plein de charme situé à coté du Pont Neuf à Toulouse. Je suis allé dormir dans cet établissement et j’ai été agréablement surpris.
Tout d’abord en passant la porte, mon œil a été attiré par la décoration de l’accueil ou se mélangeait l’art classique et l’art contemporain.
Avant de prendre les clés de ma chambre, je me suis installé dans le magnifique canapé des années 60 d’où j’ai pu contempler les nombreuses œuvres d’arts exposées dans le hall d’entrée.
Cet établissement 4 étoiles est un lieu riche de son histoire, aujourd’hui tourné vers la modernité et ou chaque détail montre de l’élégance et du raffinement.
Clés en mains, je me suis dirigé vers les étages pour rejoindre ma chambre. En montant les premières marches, j’ai eu l’impression d’être dans un petit labyrinthe. En fonction de votre réservation vous devez emprunter un ou plusieurs escaliers que je vous recommande plutôt que de prendre l’ascenseur. En effet, vous y découvrirez une galerie d’œuvres insolites que vous n’aurez pas l’occasion de voir dans  d’autres hôtels toulousains.
L’hôtel des Beaux Arts dispose de 17 chambres. Chacune d’elle est unique de par sa décoration signée par un artiste ou choisi par la nouvelle propriétaire des lieux.
Une fois installé, j’ai vraiment apprécié le confort mis à ma disposition, notamment la salle de bain spacieuse et surtout la vue imprenable que j’avais sur la Garonne ! J’ai dormi comme un bébé dans mon lit king-size !
Au petit matin, je me suis dirigé au rez-de-chaussée pour prendre mon petit déjeuner servi sous forme de buffet.
Dans cette superbe salle voutée en pierres roses de Toulouse,  vous avez le choix d’appréciez thé, café Nespresso, jus de fruits, œufs, viennoiseries, yaourts, céréales, fromages et charcuterie …

Sachez que l’hôtel propose un brunch chaque deuxième dimanche du mois où vous pouvez vous restaurer avec des produits sélectionnés parmi les meilleurs producteurs de la région.
En conclusion, l’hôtel des Beaux Arts a répondu à mes attentes d’un établissement 4 étoiles et m’a agréablement surpris par sa décoration artistique et son élégance qui ne peuvent laisser indifférent.
Si vous devez séjourner à Toulouse le temps d’un weekend ou n’y rester qu’une seule nuit, je vous recommande fortement de venir à l’hôtel des Beaux Arts.  Je suis sûre que vous y passerez un agréable moment.

1 place du Pont Neuf
31000 Toulouse, France
contact@hoteldesbeauxarts.com
Tél : 05 34 45 42 42

www.hoteldesbeauxarts.com/