Rafael Hotels by La Pleta, un magnifique 5 étoiles situé à Baqueira Beret

By
0 0 0 No comments

Baqueira Beret, une station de ski incontournable dans les Pyrénées

Il y a quelques jours nous sommes partis faire un séjour à l’hôtel 5 étoiles Rafael hotels by La Pleta à Baqueira.

Baqueira Beret est un des plus grands centres de sports d’hiver des Pyrénées et de Catalogne.

Le site propose un domaine skiable étendu avec de longues et larges pistes idéales pour la pratique du ski.

L’orientation atlantique de la station lui assure un enneigement de grande qualité et les 2500 mètres d’altitude permettent la pratique du ski free ride comme nulle part ailleurs dans les Pyrénées.

Tout cela en fait aujourd’hui une des meilleures stations de ski de la Catalogne, très apprécié également par la famille royale espagnole.

L’hôtel Rafael hotels by La Pleta, un 5 étoiles à la hauteur de nos espérances

Dès notre arrivé, nous avons été très bien accueillis. Le voiturier nous a garé notre voiture, une personne nous a prit nos bagages pour les amener en chambre tandis qu’une autre m’a débarrassé de mon snowboard pour le mettre dans un local à ski.

Nous adorons les sports d’hiver et c’est pour cette raison que nous sommes venus sur la destination et tester par la même occasion cet hôtel.

L’établissement est composé de plusieurs petits coins salon avec un endroit réservé aux fumeurs. La Pleta propose également à ses clients un spa et une piscine intérieur chauffée à 30 degrés pour se relaxer tout au long de la journée.

Nous avons été hébergés dans une suite supérieure positionnée juste sous les toits. Rien à dire sur la prestation, un lit king size très confortable, un petit salon très sympa, une belle salle de bain et pour couronner le tout une magnifique vue sur les montagnes enneigées au petit matin.

Au niveau restauration nous avons mangé au restaurant La Racletterie situé dans l’hôtel. Un très bel endroit que je vous recommande car on y mange bien et le cadre est extraordinaire.

Pour finir, le petit déjeuner est sous forme de buffet et il y a beaucoup de choix. Ce qui n’est pas négligeable surtout à la montagne quand on a une bonne journée ski qui vous attend.

L’hôtel et la station, une superbe expérience

Nous avons été ravis de notre séjour à l’hôtel La Pleta. En plus de bien manger et dormir, nous avons essayé le spa, la piscine chauffée et nous nous sommes régalés.

Un autre service que j’ai beaucoup apprécié est la navette gratuite mise à disposition des clients de l’hôtel. En effet l’établissement a mis en place une voiture qui vous amène sur les pistes et vient vous chercher.

Après une bonne journée de ski et avant de rentrer à l’hôtel, je vous conseille de vous arrêter au bar Moët et Chandon pour boire une petite coupe de champagne. L’ambiance est sympa et bonne enfant.

Pour finir, je vous recommande pleinement l’hôtel 5 étoiles Rafael hotels by La Pleta. J’ai été totalement conquis par le lieu et y reviendrais l’année prochaine.