Longines Masters Paris, une compétition équestre spectaculaire !

By
0 0 0 No comments

Les Longines Masters Series c’est quoi ?

Le 2 Décembre dernier, je me suis rendu à Paris pour assister pour la première fois à la Longines Masters Paris.

Cet évènement équestre est reconnu comme l’un des plus prestigieux dans le monde. Les Longines Masters Series sont également implantées à Hong Kong et à New York.

La série des Longines Masters attire chaque année de nombreuses personnes passionnées par le monde du cheval et les meilleurs cavaliers de la planète.

L’évènement est ouvert à tout public et célèbre le meilleur des sports équestres et de l’art de vivre. C’est un environnement que je connaissais très peu mais je vous assure que c’est une expérience hors du commun !

La Riders Master Cup, une compétition spectaculaire

Durant cette journée, j’ai eu la chance d’assister à la Riders Masters Cup. Une compétition innovante de saut d’obstacles qui oppose sur un principe de duels l’équipe équestre des Etats-Unis à celle de l’Europe.

La Riders Masters Cup est une épreuve spectaculaire et stratégique. Cinq cavaliers américains et cinq cavaliers européens s’affrontent en dix duels sur deux manches.

La première manche se joue au chronomètre sur un parcours de type Grand Prix. Chaque duel remporté lors de cette manche apporte un point à son équipe.
La seconde manche est plus stratégique. En effet, il est possible de passer d’un cheval de Grand Prix à un cheval d’avantage taillé pour la vitesse. Sur cette manche, chaque duel gagné rapporte deux points.

La Longines Master Paris, une expérience formidable

Invité à l’évènement j’ai pu découvrir ce lieu de rencontre par excellence pour les amoureux de chevaux.

Pour commencer, je me suis baladé dans l’enceinte pour y découvrir les stands en relation avec le monde du cheval, le carrousel, une magnifique statue blanche représentant un étalon en train de se cabrer et le terrain d’entrainement pour les cavaliers qui vont participer aux compétitions.

Ensuite, grâce à mon badge VIP, j’ai pu également me rendre dans les écuries des Longines Masters Series. Un endroit que j’ai adoré tellement il est possible de ressentir l’amour et la complicité entre les compétiteurs et leurs chevaux.

Pour finir, j’ai terminé cette journée extraordinaire en première loge de la Riders Masters Cup autour d’un repas gastronomique. Chapeau bas à l’Europe qui a remporté la compétition face aux Etats Unis et merci pour le spectacle. C’était fantastique et très intense.

Je suis très heureux d’avoir pu mettre un pied dans le monde équestre et d’avoir découvert la Longines Masters Paris.

Je vous conseille fortement d’aller y faire un tour l’année prochaine car ça vaut vraiment le coup d’œil.