Le Diana Dea Lodge à La Réunion : Un magnifique hôtel atypique situé au coeur d’un parc naturel !

By
0 0 0 No comments

Une belle aventure pour accéder au Diana Dea Lodge

Durant notre voyage à l’île de La Réunion, nous avons séjourné dans un hôtel atypique situé sur les hauteurs de Sainte-Anne : le Diana Dea Lodge.

Pour accéder à ce lieu magique, il faut emprunter une route tortueuse à travers les champs de canne à sucre. Je me souviendrais toujours de ce moment où nous étions en direction de l’hôtel ! Imaginez-vous au milieu de nulle part, la nuit, autour de vous seulement des pieds de cannes à sucre plus haut que votre voiture et pour seul repère une route qui ne finit jamais de monter et de tourner.

A un instant nous avons même pensé être perdus jusqu’à ce que l’on tombe sur un grand portail indiquant l’entrée sur les terres du Diana Dea Lodge.

A l’intérieur du parc, la route continue sur des centaines de mètres et sur les côtés, les arbres forment comme une haie d’honneur pour nous amener à notre destination finale.

Après ce petit périple amusant, à peine arrivés, nous savions que nous adorerions l’endroit. Ce n’est pas tous les jours que l’on dort dans un hôtel 4 étoiles situé à l’intérieur d’un parc naturel où vivent des centaines de cerfs.

Le Diana Dea Lodge, un hôtel exceptionnel

Nous avons été accueillis avec un cocktail de bienvenue dans le salon qui fait penser à un lodge africain. La pièce est entièrement constituée de bois, de pierre et de cuir. Au centre se trouve une cheminée autour de laquelle s’articulent le bar, la librairie et le restaurant. Le Diana Dea Lodge propose aussi à ses clients un spa et une piscine extérieure chauffée à 30 degrés pour se relaxer tout au long de la journée.

Le cadre est exceptionnel et l’hôtel est en totale adéquation avec l’environnement (construit tout en bois avec de grandes baies vitrées).

Nous avons été hébergés dans une chambre classique mais très charmante. Au petit matin, nous avons pu découvrir du balcon une magnifique vue sur les champs et sur les cerfs. La chambre était très bien équipée. De notre lit king size nous avions même une belle vue sur l’extérieur car il était positionné en face d’une baie vitrée. Nous avons également apprécié la salle de bain car elle offrait la possibilité de prendre son bain tout en ayant un œil (grâce à une vitre teintée) sur la nature.

Le restaurant et petit déjeuner

Le restaurant sert une cuisine de type semi-gastronomique. Nous y avons mangé le samedi soir et nous avons choisi de nous installer sur une table dressée au salon pour profiter de la cheminée mais aussi parce qu’un chanteur était spécialement venu pour faire le show avec sa guitare.

Le Chef propose des produits frais, sélectionnés auprès d’un maraîcher et d’un producteur du coin, ainsi que quelques spécialités de Métropole pouvant être rehaussées avec des épices de La Réunion ou des accompagnements locaux. Les plats proposés étaient originaux et nous avons passé une excellente soirée et très bien mangé, avec un gros coup de cœur pour le dessert au chocolat.

Pour le petit-déjeuner, l’hôtel offre un choix de plats chauds (œufs bacon et crêpes) ainsi que les traditionnels charcuteries, fromages, fruits sous différentes formes, yaourts, viennoiseries… La confiture de goyavier est faite avec les fruits poussant sur le domaine : un régal. Il est possible de le prendre en intérieur ou sur la terrasse avec les rayons du soleil réchauffant la peau.

Conclusion

Vous l’aurez compris, le Diana Dea Lodge est un endroit qui permet de faire une pause hors du temps afin de se ressourcer. Nous avons adoré être dans ce lieu en communion avec la nature.  Nous vous conseillons vraiment cet hôtel si vous êtes en voyage dans le sud-ouest de La Réunion car vous vivrez une expérience unique et dépaysante.

Plus d’informations sur l’île de la Réunion : http://www.reunion.fr