J’ai testé pour la première fois une montre connectée, véritable coup de cœur pour la Versa 2 de Fitbit !

By
0 0 0 No comments

Comme vous, j’imagine, j’ai entendu beaucoup de choses sur les montres connectées … C’est super !! Moi je n’aime pas trop …Et en toute franchise, j’ai toujours porté des montres classiques à mon poignet.
Mais il y a quelques semaines j’ai été contacté par Fitbit afin de découvrir et tester le dernier modèle de la marque : La Versa 2. Bien évidemment j’ai sauté sur l’occasion, j’ai accepté et je vous écris aujourd’hui cet article pour vous donner mon ressenti sur cette montre intelligente.

UN VERITABLE COUP DE CŒUR POUR LA MONTRE CONNECTEE INTELLIGENTE VERSA 2 !

Etant une personne qui aime faire du sport, c’est dans ce sens que j’ai souhaité commencer à tester la Versa 2 de Fitbit. Je suis donc parti courir pendant une heure avec ma montre connectée au poignet et j’ai été surpris par les informations affichées sur l’écran. En effet avec cet accessoire il est possible de connaitre sa fréquence cardiaque, le nombre de pas parcourus et les calories brûlées pendant l’effort. De plus plusieurs applications existent sur la Versa 2 (notamment Spotify), ce qui m’a permis de courir avec de la musique dans les oreilles. Parfait pour se motiver !
Ensuite j’ai également découvert que la montre possède une autonomie de cinq jours, qu’elle est étanche jusqu’à cinquante mètres de profondeur et que je pouvais recevoir mes notifications (instagram, messages, appels) à tout moment de la journée. Vous imaginez donc comment j’ai été ravi de me dire qu’il est possible que je laisse mon téléphone portable à la maison tout en étant au courant de ce qui se passe. Fini l’encombrement du téléphone dans la poche.
Pour finir, les choses que j’aime beaucoup (entre autres) sur ce modèle Fitbit sont la fonction Amazon Alexa qui est une option intégrée à la montre nous permettant d’avoir des réponses rapides à nos questions (exemple : Alexa, quel temps va-t-il faire demain à Paris ?) et la possibilité d’améliorer son score sommeil. Je m’explique… Comme les modèles précédents de Fitbit, la Versa 2 possède la faculté de savoir combien de temps vous passez en sommeil profond, léger et paradoxal. Après plusieurs nuits la montre calcule vos données et vous donne un score plus ou moins élevé avec des conseils. J’ai testé cette fonctionnalité et j’en suis enchanté ! En effet aujourd’hui j’ai appris à mieux connaitre mon sommeil et je passe des nuits beaucoup plus réparatrices pour mon corps.

LA VERSA 2, UNE MONTRE QUI A DU STYLE !

Il est très facile de se dire qu’une montre connectée qui affiche notre fréquence cardiaque pendant l’effort ne se porte seulement que pour aller au sport mais détrompez-vous… moi je la porte également avec mes différents styles vestimentaires.
En effet le design sobre et discret de la montre se marie très bien avec mon look de tous les jours. De plus il est même possible de changer le bracelet si l’on souhaite customiser un petit peu plus sa montre. Cependant sachez que les bracelets supplémentaires sont payants.

En conclusion, vous l’aurez compris j’ai testé et approuvé la Versa 2 de Fitbit. Pour celles et ceux qui souhaitent le savoir j’ai choisi le modèle avec le bracelet Jacquard à 199,95 €. Je vous recommande vraiment cette montre connectée, vous ne le regretterez pas.