Avec la brosse à dents électrique ISSA 2 de FOREO, fini mes problèmes de gencives sensibles !

By
0 0 0 No comments

J’ai testé la brosse à dents ISSA 2 de FOREO :

Comme vous le savez tous, je fais très attention à mon hygiène dentaire quotidienne. Cependant, je me rends compte jour après jour que mes gencives sont très sensibles.

Voulant à tout prix trouver une solution à mon problème, j’ai voulu tester la brosse à dents électrique ISSA 2 de FOREO.

Déjà très satisfait de la brosse nettoyante LUNA mini 2 que j’utilise chaque jour (je vous en ai parlé dans un précédent article) j’étais très enthousiaste à l’idée de découvrir le nouveau produit bucco-dentaire de la marque suédoise leader sur le marché cosmétique High Tech.

Qu’est ce que la ISSA 2 ?

ISSA 2 est une brosse à dents électrique qui combine un design unique et une technologie aux pulsations soniques.

Composée de poils en polymère PBT et en silicone, la brosse hybride nettoie efficacement et en douceur les dents et les gencives grâce à un système de micro-frictions.

FOREO a choisi le silicone pour ses qualités ultra-hygiéniques et non abrasives. En effet, il abrite jusqu’à 10 000 fois moins de bactéries qu’une brosse classique.

Équipée d’une batterie qui diffuse 11 000 pulsations par minute, elle est aussi dotée de 16 vitesses et est complètement étanche.

La brosse est rechargeable à l’aide d’un câble USB. Une seule heure de chargement suffit pour un an d’utilisation et sa tête de brosse dure environ 6 mois.

La ISSA 2 existe en 4 coloris, j’ai donc été conquis par la noire que d’autres marques ne proposent pas.

Comment utilise-t-on la brosse à dents ISSA 2 de FOREO ?

Lorsque vous achetez la ISSA 2, une notice d’utilisation très détaillée vous est fournie dans la boîte.

Voici comment je l’utilise :

Premièrement, je passe la brosse à dents sous l’eau et y ajoute du dentifrice.

Ensuite, j’active la machine et utilise les boutons + et – qui entourent le bouton principal afin de régler l’intensité des vibrations de la brosse. En l’actionnant, une lumière LED située sous le manche clignote ce qui indique que je peux l’utiliser.

Chaque jour j’applique les conseils de Foreo qui recommande de se brosser les dents normalement pendant 2 minutes tout en consacrant 30 secondes à chacune des zones.

Un court arrêt des pulsations correspond au signal indiquant qu’il est temps de changer de zone de brossage.

Je brosse mes dents avec des mouvements circulaires sur les surfaces intérieures et extérieures, d’arrière en avant et horizontalement pour les zones de mastication.

Une fois mon brossage terminé, la brosse à dents émet 3 pulsations successives. Avec de l’eau, je rince ma bouche et l’accessoire puis je passe un petit coup sur ma langue pour finir ma routine bucco-dentaire.

Mon avis sur la brosse à dents Issa 2 de FOREO :

Complètement étanche et d’une facile prise en main, aujourd’hui je ne peux plus me passer de la brosse ISSA 2 de FOREO.

La tête volumineuse en silicone a été un peu perturbante au début mais on s’y habitue très vite.

Légère et très souple, j’ai complètement adhéré à cet accessoire.

ISSA 2 lutte correctement contre la plaque dentaire et ne m’attaque en aucun cas mes gencives durant le brossage.

Souvent en déplacement, elle est très facilement transportable et son imbattable autonomie la rend très pratique.

En conclusion, je suis ravi de cette découverte et vous recommande fortement ce nouveau modèle innovant de brosse à dents de la marque FOREO.