La Cour des Consuls à Toulouse : Le chic discret en centre ville !

By
0 0 0 No comments

A deux pas du fameux Quai de la Daurade, très prisé des toulousains et du quartier des Carmes, La Cour des Consuls jouit d’une position idéale et d’une situation au calme.

C’est dans cet hôtel 5 étoiles discret, au décor intemporel (entre héritage d’un hôtel particulier et installations derniers cris), que j’ai eu la chance de séjourner.

Dès mon arrivée, j’ai été émerveillé par la décoration de l’établissement. J’ai adoré me perdre dans l’immense bâtiment pour découvrir des salons, un escalier principal majestueux, une bibliothèque et la cheminée d’époque au niveau du restaurant.

Les chambres sont disposées autour d’une cour carrée et sur plusieurs niveaux. La mienne était magnifique, très spacieuse et confortable. J’ai beaucoup apprécié la bouteille de crémant de bienvenue. Composée d’un lit king size et d’une salle de bain éblouissante : douche à l’italienne, grande baignoire, deux vasques … j’ai tout de suite ressenti le fait d’être dans un établissement haut de gamme.

L’hôtel dispose également d’un restaurant gastronomique Le Cénacle, d’un spa et d’un bar. J’ai tout testé !

Les cocktails du bar sont excellents et tout particulièrement « Le Capitoul ». Je vous le recommande fortement si un jour vous allez boire un verre au bar de l’hôtel. Pour ceux qui ne le savent pas, le bar est ouvert au public tous les soirs.

Au niveau de la restauration, je n’ai pas grand chose à dire, si ce n’est que c’était divin ! j’ai mangé une cuisine raffinée et revisitée au restaurant Le Cénacle. Le service était irréprochable et j’ai été servi comme un roi.

Le petit déjeuner : Parfait aussi ! Un large choix de produits de qualité. Il y en a pour tous les goûts : œufs, viennoiseries, confitures, pain, fruits, thé, café …

Pour finir, je suis allé me détendre au Spa by Graine de Pastel. J’ai apprécié le massage et suis sorti de la cabine très relaxé. Pour prolonger ces bienfaits, j’ai fais un petit détour par la tisanerie pour y boire un thé.

Vous l’aurez donc compris, mon séjour à l’hôtel de la Cour des Consuls a été merveilleux. Digne de ses 5 étoiles, je vous le recommande ! Merci à toute l’équipe pour votre accueil, ce service impeccable (en chambre et tout au long de mon séjour) et pour votre sourire et bonne humeur.

C’était un plaisir de découvrir votre enseigne et je reviendrais prochainement.

http://www.sofitel.com/fr/hotel-A086-la-cour-des-consuls-hotel-spa-toulouse-mgallery-by-sofitel/index.shtml