Le 5 Juillet je suis parti à la capitale pour retrouver toute l’équipe Tissot.
Arrivé à Paris, ce fut une surprise de rencontrer l’humoriste Titoff, le nageur Camille Lacourt, la miss France 2014 Flora Coquerel et d’apprendre que j’allais passer le séjour avec eux pour vivre l’expérience du Tour de France.
Pour ceux qui ne le saurait pas, Tissot est le chronométreur officiel du Tour. C’est donc pour cette raison que nous sommes partis en direction de Vesoul pour vivre de l’intérieur l’étape du lendemain Vesoul / Troyes.
Le 6 juillet au matin, bien reposé, j’ai appris par le staff que j’allais avoir la chance de parcourir les 20 derniers kilomètres de l’étape en vélo.
Excité et équipé de ma tenue de cycliste Tissot, le groupe, les célébrités et moi-même avons pris un bus pour nous rendre dans un petit village et faire ces fameux 20 kilomètres.
Ce fut une expérience extraordinaire ! Alors que je roulais à bonne vitesse, les voitures sponsors, les motards m’ont doublé à vive allure. Les supporters sur le côté nous ont encouragés, applaudit et le plus impressionnant a été de sentir l’ambiance à 200 mètres de l’arrivée.
En effet, une bonne partie du public était déjà présent et attendait les coureurs. J’ai eu des frissons en passant la ligne d’arrivée ! Les cris d’encouragement lors du sprint final m’ont donné la chair de poule et j’ai pu ressentir les sensations fortes du coureur pendant la compétition.
Après l’effort, Tissot a également voulu nous faire voir la cabine où se trouve les juges qui délibèrent les gagnants de l’étape à travers la vidéo et les photos.
Cette expérience Tour de France vécue de l’intérieur restera pour moi un souvenir exceptionnel. Moi qui avait pour habitude de regarder les étapes à la télévision, j’ai pu l’ombre d’un instant être dans la peau d’un coureur et je n’oublierai jamais ce moment privilégié.
Merci Tissot !