Il y a quelques jours je suis allé séjourner à l’hôtel 4 étoiles de Lourdes : l’hôtel Belfry.
Vous ne connaissez peut être pas le lieu sous ce nom mais plutôt sous son ancienne appellation : l’hôtel de la Grotte.
Après plusieurs mois de rénovation, l’hôtel Belfry vient d’ouvrir ses portes et j’ai eu la chance de faire partie de ses premiers clients.
Accueillit chaleureusement et entièrement vêtu de blanc par monsieur et madame Leguide, j’ai eu droit à une visite de l’établissement à la décoration très épurée.
A l’intérieur, le bâtiment est métamorphosé mais les propriétaires ont gardé quelques vestiges des anciens lieux, comme certains meubles et le majestueux lustre de l’entrée. Ils m’ont aussi fait partager leur découverte du « parquet de la salle du petit-déjeuner » qui avait été recouvert d’une moquette à la création de l’hôtel en 1873.
Le Belfry dispose aujourd’hui de 35 chambres spacieuses, composées de lit king-size et d’une vue directe sur la rivière du Gave et le sanctuaire.
Tout est conforme à un établissement haut de gamme : peignoirs, produits de qualité dans les salles de bains, six oreillers par lit. De bons produits locaux dénichés chez les producteurs du coin sont servis au petit déjeuner : lait, œufs, confitures, pain, fromage, charcuterie… Sans oublier la piscine extérieure bien appréciée par grandes chaleurs.
La particularité de cet hôtel est une cloche d’église qui se trouve à l’entrée du bâtiment. Elle est gravée au nom de l’établissement et pour l’avoir faite sonner : elle sonne le « la ». Le Belfry espère que ses convives la feront retentir à l’occasion de grands évènements et séjours à l’hôtel.
Je garde un très bon souvenir de mon séjour dans cet hôtel 4 étoiles et je remercie particulièrement toute l’équipe du Belfry pour son accueil et sa gentillesse. Si vous envisagez de vous rendre à Lourdes pour y passer ne serait ce qu’une nuit, je vous recommande de dormir au Belfry.
http://www.belfry.fr/index.php?page=accueil