Du 11 au 17 Avril avait lieu le Mondial du Vent à Leucate. Leucate – La Franqui est l’endroit rêvé pour tout amateur de glisse et de vent car là bas la tramontane d’après la météo soufflerait 300 jours par an.
C’est donc le lieu idéal pour organiser le Mondial du Vent, une compétition internationale qui rassemble chaque année l’élite du kitesurf et du windsurf.
Je me suis rendu cette année sur cette plage car je ne voulais pas rater l’unique étape française de la Coupe du Monde WKL (World Kiteboarding League).
Cette compétition réuni les meilleurs riders mondiaux sur ce spot unique au monde et grâce à des conditions exceptionnelles et très souvent radicales, les riders doivent dépasser leurs limites et faire preuve de créativité pour impressionner les juges.
J’en ai pris plein les yeux pendant cette semaine de sensations fortes ! En plus de la coupe du monde de Kitesurf j’ai également assisté à la compétitions du X’Trem Freestyle et du Super 8.
Les riders sont vraiment des sportifs de haut niveau. J’ai été impressionné par leurs figures et les spectacle qu’ils ont donné pendant leur ride pour impressionner le jury.
A cette occasion, le Village de la Glisse propose aussi des animations, des spectacles, des initiations et démonstrations (windsurf, sky fly, stand up paddle, char à voile) et un salon pour découvrir toutes les nouveautés.
Vous l’aurez donc compris, le mondial du vent est un évènement à ne pas manquer. Je vous recommande fortement de vous y rendre entre amis ou en famille. Vous serez tout comme moi ébloui par ces professionnels et passerez j’en suis certain une magnifique journée.
Pour ma part, j’y retournerai l’année prochaine !