Aujourd’hui, j’aimerai vous faire part d’un de mes coups de cœur. En faisant mes courses en grande surface j’ai été attiré par le packaging d’une glace qui se nomme La Belle Aude.
Curieux, j’ai acheté un pot à la vanille pour essayer cette nouvelle marque inconnue à mes yeux. En ouvrant le produit chez moi, j’ai découvert qu’une petite cuillère en plastique y était présente à l’intérieur. Je peux vous dire que la glace était succulente !
Du coup, voulant en savoir un peu plus sur son origine et sa fabrication, je me suis rendu sur le site internet : www.labelleaude.fr.
Grosse surprise quand je me suis aperçu que la crème glacée était fabriquée dans la région de Carcassonne ! Et en regardant les autres informations du site, l’envie m’est venue de contacter La Belle Aude pour leur proposer de goûter leurs autres produits et de donner mon avis personnel et objectif sur leurs crèmes glacées et sorbets.
Une semaine plus tard, j’ai reçu dans une belle poche hermétique les produits pour commencer la dégustation. Hummmm ! Il y avait les crèmes glacées au chocolat, café, marron, réglisse, caramel et rhum raisin ainsi que des sorbets mangue passion, abricot, framboise, citron et mojito.
Le slogan de la marque est « Le sens du goût, le goût du sens ! » Ceci laisse sous entendre que les produits sont de qualité, riches en fruit pour les sorbets et que la glace est constituée de bons ingrédients.
Etant très gourmand, je décide de goûter la crème glacée au chocolat (et j’attends la marque au tournant..).
Une première cuillère et me voilà encore surpris ! En effet la glace était elle aussi très très bonne. Le chocolat a instantanément réveillé mes papilles et en une fraction de seconde je me suis revu manger les crèmes desserts que ma grand-mère me préparait
quand j’étais petit. J’ai mangé le pot en deux trois mouvements et ai regretté d’en avoir eu qu’un seul dans mon colis…
La dégustation se continue et je ne trouve rien à redire au niveau de la qualité des crèmes glacées et de leurs saveurs. Quelque soit le parfum : caramel, marron, réglisse ou rhum raisin, le riche arôme était au rendez vous et je me suis régalé.
Il me tardait alors de goûter les sorbets où il était précisé qu’ils étaient fabriqués avec un maximum de fruits : « 60% pour la framboise », « 70% pour l’abricot » …
J’ai commencé par le sorbet plein fruit à l’abricot : Un vrai délice ! J’ai l’impression de croquer dans le fruit ! Et mon ressenti a été le même pour tous les autres parfums.
J’ai un peu moins apprécié le sorbet citron. Non pas pour sa qualité mais parce que c’est un arôme que je n’affectionne pas en glace.
Pour conclure, j’ai voulu rédiger cet article pour vous faire part de mon avis sur ces produits. Les glaces artisanales La Belle Aude ont ravivé de bons souvenirs et m’ont donné envie de continuer à consommer ses pots disponibles en grandes surfaces.
Si vous aussi vous ne connaissez par cette marque de crèmes glacées et sorbets, je vous recommande de les acheter et vous serez sûrement comme moi charmés par ces produits de qualité.