Passionné par les courses automobiles depuis mon enfance, début Mai j’ai reçu un mail de la part de Ricard. Celui ci disait que l’entreprise souhaitait m’inviter au Grand Prix de Monaco pour que je vive le circuit de l’intérieur.
Enchanté par l’invitation, je me suis rendu le 27 Mai à la principauté afin de réaliser un de mes rêves les plus chères : Assister à un grand prix de Formule 1.
Pour ceux qui ne le savent pas, les courses de Formule 1 se déroulent en deux étapes : la première s’appelle les essais. Lors de cette course contre la montre, il est primordiale de faire un bon chrono pour partir en bonne position le jour de la course.
La seconde étape est tout simplement le Grand Prix. Il se réalise généralement le dimanche.
C’est donc pour cette raison que je suis arrivé à Monaco le samedi car Ricard avait prévu que j’assiste aux essais et à la course du dimanche.
J’ai passé le weekend au côté de l’équipe et la team possède une terrasse positionnée au niveau d’un virage juste avant la grande ligne droite. Je ne pouvait pas être mieux placé.
Que se soit le samedi ou le dimanche, j’en ai pris plein les yeux et plein les oreilles. C’est incroyable comment la résonnance du bruit du moteur dans les rues peut vous donner la chair de poule.
J’avais pour habitude de regarder le grand prix à la télévision et grâce à Ricard j’ai pu vivre l’ambiance du circuit. C’était tout simplement extraordinaire.
Mais l’expérience ne s’est pas arrêté là ! En effet, le samedi après les essais, j’ai eu également la chance de visiter les Paddocks et de me rendre sur la piste. Pour rappel, les Paddocks sont les stands sur le bord de la piste. Chaque écurie en possède un et une équipe de professionnel travaille lors de la course pour assurer le bon fonctionnement de la voiture, changer les pneus etc… en un minimum de temps.
Cette visite était vraiment un privilège car normalement cette partie du circuit n’est pas accessible au public. Et c’est d’ailleurs pour cela que j’ai pu croiser Lewis Hamilton.
Ces moments resteront gravés dans ma mémoire. J’ai réalisé grâce à Ricard un rêve d’enfant et je vous assure que le déplacement en terre monégasque en valait la peine. Bravo à Sébastian Vettel qui a remporté la course et encore une fois merci Ricard !