Après les essais à Madrid, j’ai acheté mon Toyota C-HR à Albi !

Jusqu’à présent, côté voitures hybrides, seules les luxueuses Lexus impressionnaient, notamment grâce à leur esthétique. Mais au dernier Mondial de l’auto, Toyota a présenté son C-HR (coupé high rider).

Il y a quelques mois, j’ai été invité en Espagne par la marque TOYOTA pour essayer ce nouveau crossover (dont le moteur thermique est celui de la Toyota Prius) sur les routes montagneuses de la région de Madrid.

Le style :

A la fois anguleux, découpé et ovoïde, le C-HR a des lignes dynamiques. Les poignées des portes arrière sont quasi invisibles. Seul petit bémol si je veux faire le pointilleux …, elles sont placées trop haut pour que de jeunes enfants puissent les atteindre.

La présentation :

La planche de bord et l’habitacle sont très soignés. Selon les versions (Dynamic, Graphic ou Distinctive), l’intérieur est gris, noir et bleu ou noir et brun. L’écran tactile 8 pouces (20,3 centimètres) est très simple d’utilisation. Le coffre est vraiment grand !

Le confort :

Lors des essais j’ai pu apprécier le siège enveloppant. La souplesse des suspensions et la rigidité de la caisse assurent une tenue de route parfaite. A l’arrière, l’espace est assez grand pour pouvoir transporter trois personnes ce qui est une bonne chose si l’on souhaite faire de long parcours.

Le moteur :

Très agréable, cet hybride de 122 chevaux se montre assez vif dans les reprises. Avec son style sportif il reste quand même très sobre. Pour finir, j’ai relevé un bon point niveau consommation : 4,7 litres aux 100 kilomètres en moyenne malgré une conduite tonique.

Le son :

Le Pack Premium comprend un système hi-fi de marque JBL avec huit haut-parleurs et une enceinte de basse. Le son est d’une rare qualité dans cette catégorie, mais il n’y a pas de lecteur de CD. Une fois le volume levé, j’ai eu l’impression d’être dans un concert tellement la musique était pure.

 

Vous l’aurez donc compris, j’ai eu un véritable coup de cœur pour ce véhicule. C’était décidé dans ma tête, à mon retour en France j’aurais le Toyota C-HR comme véhicule personnel.

Clés en main, aujourd’hui je roule avec ce crossover de couleur noir que j’ai acheté à la concession TOYOTA Albi.

http://toyota-albi.maurelauto.fr

http://toyota-castres.maurelauto.fr/