Aujourd’hui je vais vous parler des citrons cultivés en Europe et plus précisément des citrons provenant d’Espagne.
Le citron est une source de vitamine C qui contribue au fonctionnement normal du système immunitaire, du système nerveux et protège les cellules contre les dommages causés par les oxydants. Ce fruit nous aide également à avoir un fonctionnement psychologique normal, un métabolisme énergétique normal et une formation normale de collagène. Tout ceci dans le but de donner une bonne santé à nos vaisseaux sanguins, nos os, nos gencives, notre peau, nos dents et réduire la fatigue.
Avant d’arriver sur nos tables, les citrons espagnols sont produits conformément aux normes les plus exigeantes du monde en matière de sécurité alimentaire, de traçabilité, de respect de l’environnement et de durabilité.
On peut donc affirmer aujourd’hui que les citrons d’Europe se distinguent, dans le monde, par leur origine, leur fraîcheur, leur durabilité et leur qualité. Partout sur le continent, il ne s’écoule que 48 heures entre le moment où ils quittent la citronneraie et celui où ils arrivent sur la table. D’où leur fraicheur incomparable.
Pour ma part, je suis un gros consommateur de citron. Par exemple je presse un citron tous les matins à jeun et bois son jus avant de déjeuner ou bien l’utilise également régulièrement dans la cuisson de mes plats.
Aujourd’hui je peux vous assurer que je vois la différence au niveau de mon corps et de ma santé. Donc n’hésitez pas à vous faire une petite cure surtout quand on a la chance de pouvoir consommer du citron toute l’année.